Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Nvidia déclare que Trump devrait réviser les règles d'exportation des puces d'IA, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 17:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de Nvidia NVDA.O , Jensen Huang, a déclaré qu'il aimerait que l'administration Trump modifie les réglementations liées à l'exportation de la technologie d'IA des États-Unis pour que les entreprises puissent mieux capitaliser sur les opportunités futures, a rapporté Bloomberg News mercredi.

L'administration envisage de modifier une réglementation datant de l'ère Biden qui restreint l'accès aux puces d'intelligence artificielle américaines avancées, notamment en éliminant un système à plusieurs niveaux qui détermine le nombre de puces que les pays peuvent obtenir, a rapporté Reuters mardi.

Le cadre pour la diffusion de l'intelligence artificielle doit entrer en vigueur le 15 mai et vise à limiter les puces d'intelligence artificielle les plus puissantes et certains poids de modèles d'entreprises telles que Nvidia afin de maintenir l'informatique de pointe au sein des États-Unis et de leurs proches alliés.

La Maison Blanche et Nvidia n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

"Je ne suis pas sûr de ce que sera la nouvelle règle de diffusion, mais quelle qu'elle soit, elle devra reconnaître que le monde a fondamentalement changé depuis la publication de la précédente règle de diffusion", a déclaré M. Huang lors d'une brève rencontre avec les médias, selon le rapport de Bloomberg News.

Plus tôt dans la journée, M. Huang avait exprimé sa confiance dans la capacité de l'entreprise à fabriquer des puces sur le territoire national en utilisant les ressources disponibles aux États-Unis, selon une interview réalisée par CNBC.

Valeurs associées

114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.